750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R COMME RECETTES
21 mai 2009

Salade avocats/agrumes

Recevant le jour de l'Ascension (rien à voir...), je me suis lancée dans une recette depuis longtemps enviée mais jamais testée. Et c'est chose faite! Mon tajine d'agneau aux citrons confits était très bon et je mes invités vous le recommandent. Pour précéder le test, une petite salade d'agrumes qui remporte toujours un grand succés, sauf que, sauf que... grand moment de solitude quand je me suis aperçue qu'un des avocats était amer et que j'ai dû le trier avant de servir... Pas en goûtant chaque morceau: sa couleur était différente!

  • Pressez 2 citrons, arrosez en 2 avocats coupés en dés
  • Pelez à vif 2 oranges + 1 pamplemousse jaune + 1 pamplemousse rose
  • Effeuillez et hachez 1 petit bouquet de menthe
  • Versez dessus 8cl d'huile d'olive
  • Mélangez le tout et laissez 30 mn au frais
  • Faites griller 2 cs de pignons dans une poêle anti-adhésif(ve?)
  • Servez la salade sur un lit de feuille de chêne émincée, parsemez de pignons
Publicité
Commentaires
R COMME RECETTES
Publicité
Archives
Publicité