750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R COMME RECETTES
17 avril 2009

Gâteau Chocolat Banane

Pour donner le ton et inaugurer notre nouveau blog voici The recette de gâteau que tout le monde m'envie et qui fait fureur à chaque fois que je le fais. Mon fameux gâteau Chocolat Banane.

Ingrédients: 3 grosses bananes-250g de chocolat noir à patisserie-100 g de beurre-4 oeufs-2 cs de rhum- 1 paquet de petit brun (aussi appelé petit beurre)-1 à 2 cs de sucre en poudre.

Faire fondre le chocolat et le beurre dans une casserôle à feu doux. Ajouter les jaunes d'oeufs et 1 cs de rhum hors du feu. Monter et incorporer les blancs en neige. Tapisser le fond d'un moule à cake de papier sulfurisé (seulement le fond, pas les cotés). Couper les bananes en tranche dans le sens de la longueur (environ 3 tranches par banane). Tremper les petits brun dans un peu d'eau sucré dans laquelle vous aurez ajouté 1 cs de rhum. Faire des couches successives en commençant par le chocolat, Banane, Petit brun. Faire au moins 3 couches de chaque et finir par les petits brun. Mettre du cellophane et mettre au frigo au moins une nuit. Démoulez avant de servir et servir en tranche.
Y a plus qu'à déguster. C'est frais et léger ça se mange sans faim.

Publicité
Commentaires
B
testé ce jour pour une copine qui venait prendre le goûter avec ses petits, avec une variante j'ai pris d'autres biscuits secs à la place des petits beurres, faute d'en avoir dans ma réserve... ah vive les mercredis!
C
bon si j'ai bien compris on va avoir droit à plein de recettes, celle ci est déjà fort attrayante !
K
hum, chocolat et banane, une association qui déçoit rarement !
R COMME RECETTES
Publicité
Archives
Publicité